Originaire des Deux-Sèvres, Pauline BOSSANT a choisi de construire son parcours là où ses racines sont les plus profondes.
Depuis près de 15 ans, elle exerce en tant qu’avocate à Parthenay et à Niort, animée par une conviction forte : celle d’un engagement aux services de ses clients
fait de rigueur, écoute, réactivité et détermination.
Cet engagement s’est forgé au fil d’un parcours universitaire solide, enrichi par un Master de droit pénal approfondi et sciences criminelles, puis consolidé par un diplôme obtenu à l’École des avocats du Centre Ouest.
Son engagement se traduit dans des différents domaines d’expertises et, notamment le droit de la famille, le droit pénal et le droit social.
Depuis plusieurs années, elle se consacre plus particulièrement à la cause des femmes et des enfants victimes de violences, qu’elles soient conjugales, intrafamiliales ou de nature sexuelle. Face à ces situations d’extrême vulnérabilité, elle s’engage à leurs côtés, pour comprendre les besoins, défendre au moyen d’une forte énergie et une implication sans faille.
La Pugnacité : c’est sa force motrice. Chaque dossier, chaque cause, chaque client mérite une défense sans relâche. Elle porte votre voix, défend vos droits et explore chaque solution pour obtenir le meilleur résultat possible.
L’indignation : c’est ce sentiment profond, cette révolte face aux inégalités et aux abus, qui l’ont conduite à devenir avocate.
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. Notamment pour connaître les statistiques de visites. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation. Le refus ou le retrait de votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.